Débat présidentiel FFE

Le club d’échecs de Cergy-Pontoise organisera, le mercredi 9 novembre, à Vauréal, un débat contradictoire entre deux des prétendants au poste de président de la FFE, messieurs Stéphane Escafre et Bachar Kouatly. Monsieur Robert Iasoni a récemment décidé de retirer sa candidature à la présidence de la FFE. Par ailleurs, Monsieur Philippe Dornbusch a décliné l’invitation.

Le débat est public et sera diffusé en différé dans les jours suivants. Vous retrouverez toutes les informations sur le site de France-Échecs :

annonce débat FFE – France-Echecs

Le débat sera organisé autour de trois thèmes majeurs de cette campagne :

  • le développement des échecs de masse (ou pour la masse ?)
  • l’aide que la FFE peut apporter aux clubs (mais à quoi sert la FFE, au fait ?)
  • Échecs et médiatisation (ou comment rendre les échecs télégéniques ?)
  • un quatrième thème « surprise » sera annoncé au dernier moment

Le débat sera modéré par Olivier Billon et Isabelle Billard, en sa qualité de présidente d’Échecs & Mixte !

Nous vous invitons à diffuser l’information auprès du plus grand nombre, notamment en téléchargeant l’affiche de cet événement exceptionnel pour notre discipline : flyer-debat

Vous pouvez également contacter les organisateurs, via l’adresse : debatffe@gmail.com

L’association Échecs & Mixte ! est consciente de l’importance de l’événement et fière de pouvoir y participer. Nous espérons que la qualité du débat sera à la hauteur des enjeux qui s’annoncent pour notre fédération, très (trop ?) secouée ces temps derniers. Nous vous attendons nombreux et nombreuses à Vauréal le 9 novembre.

Isabelle Billard

Laisser un commentaire